PUBLICATION

En collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale et d’autres Ministères, la FEDAS a publié une annexe au guide sur la bonne hygiène alimentaire, traitant les allergies alimentaires. 

En collaboration avec les Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, l’Entente des Foyers de Jour, prédécesseur de la FEDAS, avait rédigé et publié, en 2015, un guide sur les bonnes pratiques pour une bonne hygiène alimentaire dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants.

L’année 2020 a vu la publication d’une annexe à ce guide sur la gestion des allergies alimentaires, rédigée en collaboration avec les Ministères de la Protection des consommateurs et de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Comme il s’agit d’une annexe au « Guide de bonnes pratiques pour une bonne hygiène alimentaire dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants », l’application de ces nouvelles consignes est obligatoire.

Le guide et son annexe sont disponibles en langues française et allemande.

La FEDAS propose des formations sur cette thématique en luxembourgeois et en français. Pour des informations supplémentaires et pour vous inscrire, veuillez visiter notre site web. 


 

ANNEXE: BONNES PRATIQUES POUR LA GESTION DES ALLERGIES ALIMENTAIRES DANS LES SEA

ANHANG: UMGANG MIT LEBENSMITTELALLERGIEN IN KINDERTAGESEINRICHTUNGEN