MISE EN PLACE D'UN DIALOGUE STRUCTURÉ

Dans un premier temps, un dialogue structuré devra être mis en place pour les acteurs de la plateforme ESS avec le MTEESS.

Deux options sont envisageables :

  • Inviter les représentants du MTEESS à assister à une future séance de la plateforme ESS ce qui se fait déjà au niveau des regroupements internes organisés par les CIGL et/ou ;

  • Constituer une délégation de la PF ESS pour se réunir avec le MTEESS et partager les soucis et revendications de la plateforme.


Ceci pourra prendre un certain temps. Il est rappelé qu’au niveau des ateliers d’inclusion professionnelle (AIP) et des ateliers protégés (AP), des réunions de concertation et d’échange ont été mises en place avec le MTEESS et ont lieu de manière régulière depuis peu.

Dans un second temps, le dialogue structuré devra s’étendre aux autres ministères de tutelles concernés. Parmi les sujets importants à aborder figureront les clés d’encadrement, la qualification etc. qui sont déterminants. Pour alimenter le dialogue structuré, une idée retenue sera de constituer des groupes de travail ad hoc en fonction de sujets ou thématiques d’actualité, ce qui a été amorcé au courant de l’année 2020.