COHÉSION SOCIALE

CS

La plateforme cohésion sociale réunit une quarantaine d’acteurs engagés dans le champ vaste de l’action sociale, du travail social en milieu ouvert, de la lutte contre l’exclusion, du sans-abrisme, de la santé mentale, des dépendances, etc. dont une vingtaine sont activement engagés au sein des instances de la FEDAS Luxembourg.


Vu l’hétérogénéité des membres de la plateforme et l’étendue des services qui la composent, il n’est pas évident de mettre en commun et de fédérer les énergies en vue d’organiser les travaux autour de sujets communs actuels qui intéressent une majeure partie des participants.


Afin de recentrer les travaux et d’éviter une dispersion des forces en présence, la plateforme a convenu de traiter de manière plus intense certains sujets choisis par ses membres qui ont dû malheureusement pour une bonne partie, être mis en suspens, pour adapter le fonctionnement des services actifs dans le domaine de la cohésion sociale et protéger les plus vulnérables, pendant tout le contexte pandémique qui a marqué largement l’année 2020.